•  
    Meteo Arganil<script type="text/javascript" src="http://www.tameteo.com/wid_loader/841c88caa2f813ff00d8688d7ab5cbf5"></script>
     

    votre commentaire
  •  

     

    125

    134

     

     

    Plus verte encore, plus intense, mystérieuse, la Serra de Lousa ne nous laisse pas le choix. Elle nous invite à la découverte et nous entraîne dans ses profondeurs par le chemin de randonnée qui part de Lousa (6.5 km, 2h30), par ses routes en lacets qui nous emmènent au coeur de ses villages de schiste, hors du temps, témoins du passé. Le "Caminho dos Moinhos" serpente jusqu'au château, au pied duquel une piscine fluviale permet une halte rafraîchissante. Le chemin poursuit par l'ermitage "Nossa Senhora da Piedade", l'occasion de se recueillir quelques instants dans les jardins à fleur de montagne.111  105 Pour une petite faim, le restaurant typique "Burgo" avec sa salle à manger suspendue au-dessus de la rivière, nous attend pour nous proposer un autre voyage, gourmand celui-là, à travers une farandole de saveurs, de couleurs.

    115

    121

     

    113

    095


    2 commentaires
  • 013 [1600x1200]
     


    votre commentaire
  • Serra 18 novembre 011 [1600x1200]

    A partir de Seia, il suffit de monter toujours plus haut. Peu à peu les maisons s'espacent, on quitte la civilisation pour entrer dans un monde nu, minéral, où les pierres se chevauchent pour former des statues naturelles, éparpillées à même le sol aride, terre d'accueil des moutons.

    La Serra Estrela, sous ses airs un peu rudes, est en fait une terre généreuse pour le promeneur. Traversée de sentiers de randonnée, de villages typiques, elle se vit au rythme des saisons avec la même intensité. Il est impossible de la parcourir sans éprouver le sentiment étrange d'être le premier homme sur la terre.

    Et plus l'on monte, plus on se sent léger, déconnecté du quotidien, livré à la nature en toute quiétude. C'est un espace temps presque irréel, tant l'infini qui s'ouvre devant nous prend toute la place.

    Et cependant, un danger nous guette : celui de tomber amoureux, irrémédiablement et de n'avoir plus qu'une envie, revenir, se laisser à nouveau captiver par l'immensité. S'autoriser une pause bienfaisante pour repartir plus léger, plus fort.

    Demain, je vous emmènerai un peu plus loin, là où la Serra se transforme, se fait un peu plus douce. Là où elle change de nom pour devenir la Serra do Açor. Différente, plus verte, mais tout aussi somptueuse ........et ..... envoûtante !

     


    votre commentaire
  • à découvrir dans la 

     

    rubrique "les traditions"

     

     

      Meruge 195 [1600x1200]Meruge 164 [1600x1200]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique