-
Les bons plans
Si en arrivant vous ne savez pas par où commencer, rendez vous à Arganil.
C'est le centre de la région. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Informations touristiques, restaurants, boutiques, supermarchés, mais surtout le MARCHE !
Que vous ayez envie de ramener une plante chez vous pour continuer à sentir battre le coeur du Portugal dans votre jardin, que vous craquiez pour un petit meuble en châtaigner, ou que tout simplement vous ayez besoin de faire vos courses, allez-y. Laissez-vous guider par les couleurs, les odeurs, les appels joyeux des marchands.
Après avoir déambulé avec curiosité au milieu des étals, c'est certain vous aurez une petite faim.
Alors là, un conseil, montez au premier étage et juste en face vous trouverez Mario et ses poulets grillés.
Manger chez Mario ce n'est pas juste manger et repartir, non c'est plus que cela. Aller chez Mario c'est un peu comme aller chez un ami. On se sent invité et c'est bon.
Avec le poulet et les frites, les "vraies" frites aves des "vraies" pommes de terre de la terre de ses parents, il vous servira un petit vin rouge au goût particulier et inoubliable. C'est le vin du papa "o pai", celui qui perpétue la tradition, soigne les vignes, les taille pour arriver au sublime résultat que vous trouverez dans votre verre.
Ne manquez pas ce moment d'hospitalité et de convivialité et si vous êtes curieux, vous verrez, Mario, il a plus d'une corde à son arc ! Mais cela c'est à chacun de le découvrir !
-
Commentaires
1RitaJeudi 7 Février 2013 à 22:03Nous connaissons déjà bien le marché et à notre prochaine visite nous irons à la rencontre de votre Mario, car outre son fameux poulet, nous aimerions apprendre à connaître ses autres cordes :-)Répondre
Ajouter un commentaire